Inclure une vidéo dans vos e-mails

1 internaute sur 2 déclare avoir plus confiance en un produit après avoir visionné une vidéo. Néanmoins on ne sait pas toujours comment l’inclure dans un e-mail. Voici quelques conseils.
Inclure une vidéo dans un e-mail c’est possible, mais tous les assistants de messagerie n’ont pas la capacité d’ouvrir les vidéos. Il faut donc être malin pour offrir cette belle expérience à vos lecteurs.

Mettez un faux player vidéo

Le principe est simple ! Mettre dans votre e-mail, une capture d’écran de votre vidéo et inclure un faux bouton « PLAY » pour donner l’impression d’un vrai lecteur vidéo.
Quand vos abonnés cliqueront sur le bouton, ça les redirigera vers la page internet où est héberger votre vidéo. Utilisez cette méthode, vous permettra d’une part de contourner les barrières de lecture des messageries, mais augmentera également votre taux de clics.

Déclenchez automatiquement votre vidéo

Une fois que vos abonnés sont redirigés vers votre vidéo, l’idée de continuer de capter leur attention. La solution est de programmer un déclanchement automatique de celle-ci.

Ne proposez pas des vidéos trop longue

En général, une vidéo, doit faire entre 30 et 90 secondes. Le message doit être clair, concis et impactant.
De plus proposez des contenus exclusifs pour séduire vos lecteurs. Ils se sentiront privilégiés si le contenu est premium.

N’oubliez pas le call to action !

Le call-to-action va permettre d’orienter vos abonnés à la fin de la vidéo.
En effet, s’ils l’ont regardé c’est qu’il porte un intérêt particulier à votre message. Il faut donc transformer l’essai et les rediriger efficacement vers vous voudrez certainement les rediriger vers du contenu supplémentaire et les accompagner jusqu’à l’acte d’achat. Par ailleurs vous pouvez également pousser vos abonnés à partager votre vidéo pour favoriser sa viralité.

Donc n’hésitez plus, si vous avez du contenu vidéo intéressant à le diffuser auprès de vos abonnés. Sachez que 31% des internautes ont déclaré avoir effectué un achat après avoir visionné une vidéo. *Selon une étude menée par marketing professionnel