Personnalisez vos messages

70%* des internautes sont favorables aux publicités dès lors qu’elles sont ciblées. Alors rendez heureux vos clients, et envoyez leur du contenu adapté à leur besoin ! Votre taux d’ouverture sera bien plus élevé.

Faites des tests

Dans l’envoi d’e-mails marketing, la phase de test est incontournable. Cela vous permet de jauger la performance de vos campagnes et d’analyser le comportement de votre base. En fonction du taux d’ouverture, du taux de clic et de transformation vous pourrez réajuster le tir et de retravailler au besoin votre message. Vous pourrez également collecter les informations manquantes et ainsi personnaliser au mieux votre prochain envoie.

Profilez, segmentez

Vous avez dans votre base de données un certain nombre d’information (âge, sexe, ville, profession, historique d’achat, terminal utilisé pour consulter vos emails…). Toutes ces données sont capitales ! Il faut les exploiter. Elles permettent d’analyser les comportements de vos abonnés et de leur envoyer des messages avec un contenu pertinent.

Et… recommencez !

Satisfaire totalement toute votre base de données est un vrai parcours du combattant, ça ne se fera pas du 1er coup. Il faut donc s’armer de patience, et être perspicace. Si vous analyser régulièrement votre base et que vous affinez petit à petit vos profils, vous aurez en votre possession un bel outil de travail qui vous permettra de personnaliser au maximum vos messages. Vous pourrez ainsi améliorer votre taux d’ouverture, de clic, et également accroître votre CA.

*Selon une étude menée par marketing professionnel